Interdictions et restrictions temporaires des activités professionnelles en forêt
-
En raison d’un risque élevé d’incendie en Ile-de-France, des arrêtés préfectoraux interdisent l’utilisation d’engins et d’outils à moteur thermique ou électrique, ainsi que de tout matériel susceptible de produire de la chaleur ou du feu, dans les bois et forêts et dans un périmètre de 200 mètres autour de ceux-ci, aux horaires suivants jusqu'à nouvel ordre :
- Yvelines : de 13 h à 22 h
- Seine-et-Marne : de 13 h à 20 h
- Essonne : de 13h à 22h
Merci de respecter ces arrêtés et de relayer ces informations auprès des personnes concernées.
Interdiction de fréquentation au public de la forêt domaniale des Trois Pignons jusqu'au 15 juillet 2026
-
Cette interdiction est valable pour les routes forestières, les sentiers de randonnées ainsi qu’à l’intérieur de l’ensemble des parcelles forestières.
La présente disposition ne s'applique pas :
- aux services de secours, aux forces de l'ordre, aux opérateurs de réseaux en interventions,
- ainsi qu'aux transporteurs relevant d'une mission d'intérêt général ;
- aux propriétaires, services publics, gestionnaires publics et personnes et entreprises dûment autorisées ou mandatées par eux, notamment les entreprises forestières ;
- aux propriétaires, exploitants ou habitants de parcelles ou habitation enclavées en forêt.