Actualités

24 résultats

Aide au renouvellement de peupleraies en Indre, Indre-et-Loire et Maine-et-Loire

Le 30/04/2019

Bénéficiez d'au moins 5€/plant d’aide pour renouveler votre peupleraie sur de nombreuses communes d'Indre, d'Indre-et-Loire, et de Maine-et-Loire !

Le CRPF accompagne les replantations de peuplier dans ces 3 départements avec le doublement de l'aide « Merci le peuplier » grâce à un financement du Ministère de l'agriculture. 

En savoir plus : Peupliers en Val de Loire ouest sur ifc.cnpf.fr

Les plantations forestières : représentations et réalité

Agenda - Le 18/04/2019

Séminaire interdisciplinaire et international sur le peuplier le 14 mai 2019 à Tours, dans le cadre du projet de recherche Reforesté (Représentations et réalité des forêts plantées).

Offre d'emploi : Technicien Forestier « Peuplier » (H/F) à l'agence Unisylva de l'Yonne (89) ou du Cher (18)

Offres d'emploi - Le 10/04/2019

UNISYLVA recherche un Technicien Forestier (H/F) « Exploitation Forestière / approvisionnement »  – spécialisé peuplier –  pour ses agences de l’Yonne, du Cher et départements limitrophes. Il sera chargé de développer les activités de récolte et d’approvisionnement industriel en peuplier, dans un secteur de propriétés privées morcelées.

Offre d'emploi : technicien forestier (H/F) « Exploitation Forestière » à l'agence Unisylva de Blois (41)

Offres d'emploi - Le 10/04/2019

UNISYLVA recherche un Technicien Forestier (H/F) « Exploitation Forestière / Approvisionnement bois » pour son agence de Blois, chargé de développer les activités de récolte et d’approvisionnement en bois feuillus (Chêne, Peuplier) et résineux (Pins) et ce, pour tout produits bois d’œuvre, trituration, énergie. La structure de propriété est peu morcelée. 

Offre d'emploi : Aide Technique Forestier (H/F) à l'agence Unisylva de Blois (41)

Offres d'emploi - Le 10/04/2019

UNISYLVA recherche un Aide Technique Forestier (H/F) pour son agence de Blois (41), chargé des travaux de sylviculture et assistance à la gestion des massifs forestiers privés.