Forêt & apiculture

L’objectif étant d’échanger sur les pratiques forestières favorables aux abeilles, connaitre les enjeux respectifs de ces deux activités et approfondir les liens entre apiculteurs et sylviculteurs.

Les pratiques de gestion favorables aux abeilles

L’ADAPIC (association de développement de l’apiculture en région Centre) et le CRPF collaborent autour d’un projet ayant pour objectif de promouvoir et valoriser auprès des propriétaires forestiers les pratiques de gestion favorables aux abeilles.

Une réunion de vulgarisation dans chaque département de la région aura lieu sur les deux ans du projet (2020-2021). Chacune est planifiée sur une journée avec une matinée en salle afin de faire une introduction aux enjeux apicoles puis une après-midi sur le terrain autour de cas concrets sur une propriété forestière accueillant des ruches et ayant mis en place ou projetant des actions favorables à l’activité apicole.

Ces rencontres entre apiculteurs et forestiers seront l’occasion d’échanger sur les enjeux respectifs de ces deux activités, d’approfondir les liens entre apiculteurs et sylviculteurs et éventuellement d’aboutir à de nouveaux partenariats entre propriétaires et apiculteurs.


Dates des réunions

Retrouvez les informations (datés et lieux) sur les réunions Forets & Abeilles à venir :

À consulter :


Contact

N’hésitez pas à contacter Marine LAUER pour avoir plus d’information sur ce projet, connaitre les dates des prochaines réunions et vous inscrire.